Theatre-la-luna-samedi-2023

SAMEDI 25 MARS  – THÉÂTRE DE LA LUNA – Billetterie sur place à partir de 9H30

1 séance = 1 film

Pour ceux qui auraient manqué la séance du vendredi à 20h30 au théâtre du Chien qui Fume, dernière chance !

Lumdo Kolola Module L1

Nicolas Alliot 

11h00 à 12h30

53′

En présence du réalisateur

– 2016, Jean-Yves Fredriksen, « dit Blutch », se lance le défi inédit de traverser la chaîne himalayenne en parapente et en autonomie complète. Il mettra 4 mois pour relier le Tadjikistan à la Birmanie. Au Népal, il rencontre 4 gamins dans une petite maison perdue au beau milieu de la jungle. L’aventurier, qui vient de tomber du ciel, va être accueilli à bras ouverts. Milan, Vigay, Mikal et Prakash sont sans parents…
– 2019, Nico et Blutch toujours en parapente tentent de retrouver les enfants. Troublés par ce souvenir, ils vont compléter l’histoire dans un Népal hors des sentiers battus. LumdoKolola est un conte qui finit bien !

Pour ceux qui auraient manqué la séance du vendredi à 20h30 au théâtre du Chien qui Fume, dernière chance !

Push Bush Module L2

Cédric Béjeannin

13h00 à 14h30

52′

En présence d’ Olivia et Yves Chaloin

Avant le départ, tout laisse à croire que c’est impossible, un environnement fait de rien, ni de personne, de chaleur étouffante et de vent. Des pierres et du sable, on roule sur les pistes du Namib et du Kalahari. Push Bush, c’est 3000 km à vélo dans l’un des pays les moins peuplés et les plus secs au monde, la Namibie. C’est aussi un exercice de lâcher prise dans une région où, même invisible, la présence de la faune sauvage est palpable tous les jours. Bien plus qu’un voyage à vélo, Push Bush est une expérience grandeur nature, avec ses propres capacités d’adaptation, dans un environnement plus grand et plus fort que soi. Olivia et Yves…respect !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bébé des cimes   Module L3

Jérôme Audoux

15h00 à 16h30

47′

En présence d’Alizée et Hermès Conraud

Relier la Méditerranée à l’Atlantique à pied par les Pyrénées ? On est chaud ! Et avec un bébé de neuf mois sur le dos ? Euh…faut voir !

Jérôme et Alizée n’ont pas hésité à se lancer dans cette aventure un peu barrée et ils vont accomplir le plus grand rêve de leur vie de jeunes parents. Entre joie, doute, biberons, fatigue et excitation, ils nous embarquent sur la traversée du GR10 pour trois mois de bivouac. Cette longue marche de 1000 km dans les montagnes sera une opportunité unique de contempler leur bébé grandir et s’épanouir en pleine nature. Il se murmure qu’ils travaillent déjà sur un second film, cette fois à vélo et… avec deux enfants. La routine, déjà…

Dans la roue du Petit Prince Module L4

Yannick Billard 

17h00 à 18h20

42′

En présence d’une partie de la famille Billard

Pour ceux qui auraient manqué la séance du samedi à 14h au théâtre Benoît XII, dernière chance !

Et si le Petit Prince était revenu sur terre comme l’espérait tant Saint-Exupéry ? Ni une, ni deux, Amandine, Coline et Simon (7, 10 et 12 ans) partent le long de la fameuse ligne aéropostale avec leurs parents. Chiche : on y va à vélo ! De Chambéry au Sénégal, par les cols pyrénéens, les montagnes de l’Atlas, le désert mauritanien jusqu’en Casamance. Six mois et 7000 km de pédalage intense et d’émerveillement avec le Petit Prince comme fil conducteur. A la rencontre des hommes et des femmes qui s’efforcent de rendre l’humanité plus solidaire.
« Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit. » (Saint-Ex)

Idjanga, la forêt aux gorilles Module L5

Caroline Thirion

18h50 à 20h20

52′

En présence de la réalisatrice et de Max Hurdebourcq


Pour ceux qui auraient manqué la séance du vendredi à 20h au théâtre Benoît XII, dernière chance !

Au sud-est du Gabon, on l’a surnommé « Papa gorilles ». Parti vivre en forêt tropicale il y a une quinzaine d’années, Max Hurdeboucq a répondu à l’appel du grand primate. Objectif ? Sensibiliser les populations locales à la préservation du gorille des plaines de l’Ouest menacé par les incursions industrielles et le braconnage. Cette fois-ci, Max se prépare à mener sa dernière mission au cœur de la concession CEB (Compagnie Équatoriale des Bois) – Son but : la mise en place d’une zone refuge pour la faune dans cet espace de près de 6000 km2. Avoir une relation charnelle avec la forêt et ses animaux, est-ce possible ? 

La preuve…

default

Carnet sonore de Guadeloupe Module L6

Jean-Yves Collet 

20h40 à 22h10

52′

En présence de Christian Holl

Profession sonothérapeute à Villeneuve-lez-Avignon ? Depuis trente ans, souvent mandaté par l’Unesco, le musicien gardois Christian Holl parcourt le monde et chasse des sons inaudibles à l’oreille nue. Bardé de capteurs ultrasensibles, l’artiste épie le microcosme des insectes dans la litière des bananiers, tape sur des bambous et ausculte la pulsation interne du volcan la Soufrière. On le voit même enregistrer la résonance des « têtes-à-l’anglais », ces cactus des petites Antilles, pour composer un opéra instrumental bio qui fait l’éloge de l’archipel guadeloupéen. Le réalisateur de films animaliers Jean-Yves Collet a suivi son périple. Écoutez le son du bernard-l’hermite là-haut sur les collines, une expérience rare !