B6 DIMANCHE 24 MARS 2019 I 14h à 18h3O I THÉÂTRE BENOÎT XII

B6 DIMANCHE 24 MARS 2019 I 14h à 18h3O I THÉÂTRE BENOÎT XII

L’incroyable voyage de Polar Kid

Mike Magidson
52 min.

En présence de Loïc Blaise

Cloué au sol par une sclérose en plaques, Loïc Blaise reprend son destin en mains : direction le Grand Nord.
En tant que pilote, il rejoint les airs aux côtés d’un cosmonaute russe, bien décidé à prouver que l’on peut réaliser ses rêves malgré la maladie.
Ce périple, destiné à sensibiliser le grand public aux conséquences du réchauffement climatique, n’ira pas sans surprises ni déconvenues.
Tout au bout de cet incroyable voyage entre Sibérie et Groenland, il rencontrera un groupe d’enfants, meurtris eux aussi par un environnement familial difficile, sur une terre récemment touchée par un tsunami.
Entre Loïc et ces adolescents du bout du monde se noue une amitié sincère avec la fraternité pour langage et la préservation de la planète pour objectif commun.

© GEDEON Programmes

Les voies de la liberté

Mélusine Mallender et Christian Clot
52 min.

En présence de Mélusine Mallender

La mer du Japon a fini par stopper sa course ! Des dizaines de milliers de kilomètres, sur les routes persanes et d’Asie centrale, puis sur les pistes de l’Afrique de l’Est, en passant par le Bangladesh, le Pakistan ou encore la Birmanie.
Mélusine, baroudeuse au grand cœur, roule en moto, en solitaire, à la rencontre des femmes en particulier. Dans ces pays que l’on connaît mal, à l’image parfois négative, Mélusine leur donne la parole. Quels sont leurs rêves et leurs espoirs ? Quelle est leur idée de la liberté ? 
Une liberté pas toujours partagée mais toujours désirée.

© Mélusine Mallender et Christian Clot

Voir le site http://melusinemallender.com/


Himalaya, la marche au-dessus

Eliott Schonfeld
54 min.

En présence du réalisateur

Pas encore 25 ans, et déjà plusieurs expéditions vertigineuses autour de la planète, en mode « autonomie et survie » !
Après la Mongolie et l’Alaska, Eliott a traversé durant 4 mois l’Himalaya, seul à cheval, en radeau et à pied. Sur plus de 2 OOO km, des plus hauts sommets à l’immense jungle, il est allé à la recherche des dernières tribus nomades et de chasseurs cueilleurs d’Asie. Véritable « marche de la décroissance », l’objectif de son odyssée était de finir l’expédition en autonomie absolue, c’est à dire en ayant abandonné tout objet issu du monde « moderne », ennemi de la nature.
Feu par friction, veste en peau de chèvre et sac en bambou : son cheval à ses côtés et caméra à la main, Eliott tiendra-t-il son pari ?
Au dessus des nuages…

© Eliott Schonfeld

Voir le site https://www.eliottschonfeld.com/