C1 VENDREDI 25 MARS – 20h15 à 23h00 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

C1 VENDREDI 25 MARS – 20h15 à 23h00 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

La quête du sauvage

Jean-Charles Granjon

60′

En présence de Morgan Bourc’his

Chaque hiver, entre novembre et janvier, d’immenses bancs de harengs entrent dans les fjords norvégiens. Alors des centaines de cétacés, orques et baleines se regroupent pour le plus grand festin de l’année. Pour tenter de les approcher au plus près, Morgan Bourc’his a choisi de plonger en apnée pour faire le moins de bruit possible. Mais dans une eau à 5°, il est difficile, même pour un champion du monde de rester plus de deux minutes sans respirer. Une reconnexion au monde sauvage.

Qu’est-ce-que le Sauvage ? Qu’avons-nous à apprendre de lui ?

Cette odyssée de l’intime le conduira vers un nouvel état d’esprit dans lequel l’humain peut développer une relation vertueuse avec l’ensemble du monde vivant.

300 km vers l’Everest

Aurélien Chantrenne

53′

En présence de Dawa Sherpa

Des Alpes à l’Himalaya, Dawa Sherpa, la légende vivante des sports de montagne, a marqué les esprits dans le monde du trail et des jeux olympiques. Sportif de haut niveau, gardien de yacks, maçon ou encore moine bouddhiste, Dawa organise aujourd’hui des courses à but humanitaire au cœur de ses montagnes natales.

Le Solukhumbu Trail est l’une d’entre elles. Une course à pied approchant les 300 km, un exploit à plus de 5 000 m d’altitude et un dénivelé positif égal à deux fois l’ascension de l’Everest. Découvrant un Népal sauvage et authentique, 60 passionnés se lancent dans une aventure humanitaire au pas de course, dormant tantôt chez l’habitant, tantôt en refuge ou encore sous des tentes gelées. Une aventure humaine et sportive !