C2 SAMEDI 26 MARS – 10h30 à 12h00 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME
Indonésie, expédition en terre Matarombeo
Gil Kébaïli
52′
En présence de Evrard Wendenbaum
Au nord de l’Indonésie, sur l’île de Sulawesi, le Matarombeo est ce qu’on appelle un « monde perdu », vestige d’une nature originelle et véritable patrimoine de l’humanité.
Accompagné de plusieurs scientifiques, Evrard Wendenbaum, explorateur et naturaliste, a une mission : dresser l’inventaire de la biodiversité dans ces lieux où l’homme moderne n’a jamais mis le pied. Ici, malgré un isolement extrême, les menaces dues à l’homme sont de plus en plus fortes…
L’absence quasi-totale, à ce jour, de connaissances sur les massifs karstiques du Matarombeo garantit un immense potentiel de découvertes depuis les profondeurs de ses réseaux souterrains jusqu’aux sommets de sa canopée.
Immersion inédite dans l’un des derniers joyaux inexplorés de notre planète.

C3 SAMEDI 26 MARS – 13h30 à 15h00 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME
Ciné SearCus, un rêve collectif
Pauline Le Péculier
52′
En présence de la réalisatrice
C’est l’histoire d’artistes marins, de bricoleurs musiciens et d’enfants voyageurs. Ils partagent le même rêve : naviguer au gré du vent et présenter, lors de leurs escales, des spectacles mêlant cinéma, cirque et musique.
Ces saltimbanques des mers ont quitté la Bretagne en 2015 pour un voyage de plus de trois ans à travers l’Espagne, le Portugal, l’archipel de Madère, les îles Canaries, le Sénégal, le Cap Vert et les Antilles !
Initialement prévu àtrois voiliers, Ciné SearCus a vécu de nombreuses péripéties et pris différentes formes au fil de l’eau.
Embarquez à bord pour découvrir cette incroyable aventure collective autour de l’Atlantique !
