C4C5C5bis SAMEDI 26 MARS – 15h30 à 17h00 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

C4 SAMEDI 26 MARS – 15h30 à 17h00 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

Wallmapu, au cœur de la terre Mapuche

Jean-Hugues Gooris

52′

En présence de Jean-Hugues Gooris et de Brian Mathé (Solidream)

Début 2020, sans date de retour, Jean-Hugues s’en va au Chili parcourir le Wallmapu, le territoire ancestral des Amérindiens mapuches. Il souhaite éprouver par ses propres moyens la vie dans les Andes en descendant leurs rivières sauvages. Il filme la lutte d’un peuple défendant ses terres : le climat politique national tendu est catalysé par la mentalité guerrière des Mapuches. Mais la pandémie mondiale contraint Jean-Hugues à se retrancher dans une cabane reculée où, à sa quête de rencontres, succède une exploration du silence et de la solitude. Ce récit revient sur plus d’une année de sorties en forêt, d’aventures en montagne et d’autres événements improbables qui le connectent à la terre des Mapuches.

C5 SAMEDI 26 MARS – 18h00 à 19h30 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

Cette séance n’est plus disponible pour les réservations en ligne, il y aura une vente sur place : Vendredi à partir de 17h > Samedi à partir de 9h.

Azimut brutal

Willy Minec

53′

En présence d’Anne-laure Le Noël et Willy Minec

C’est l’histoire d’un couple parti à l’autre bout du monde pour revivre l’ambiance des premières explorations. Leur but ? Quitter les sentiers et couper tout droit à travers les forêts primaires jusqu’à un sommet pour retrouver ainsi une nature intime, primitive et authentique. Ce film est une invitation au dépaysement, à l’exploration, à sortir de notre zone de confort. Montrer que la nature que l’on frôle de l’épaule sur le sentier peut être tout autre une fois plongé en son cœur. Telle est l’ambition de ce couple : inspirer les gens à rechercher l’aventure pour vivre intensément ; parce qu’ici-bas une seule chose compte : jouir de sa vie !

C5 bis SAMEDI 27 MARS – 20h45 à 22h35 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

Vanlife, les nouveaux nomades

Florian Mosca et Laurent Lingelser

81′

En présence des réalisateurs

VANLIFE, n.f. c’est le fait d’habiter et de voyager dans un véhicule aménagé.

Synonyme : liberté, autonomie, kif ultime ! Voyager en van, que ce soit pour un week-end autour de chez soi ou à l’autre bout du monde pour un séjour à durée indéterminée, offre une sensation de liberté inégalée. La Vanlife permet de se reconnecter à la nature, de profiter de chaque instant, de retourner à l’essentiel, de voyager au gré de ses envies sans renoncer à son confort. De la Norvège à l’Australie en passant par la Californie, ce film brosse le portrait d’une dizaine de vanlifers qui ont décidé de vivre leur vie sur la route. En quête de liberté et d’aventures, ils nous racontent leur parcours, leurs quotidiens, leurs joies, leurs galères. En un mot : inspirant !