C6 DIMANCHE 27 MARS – 14h à 18h30 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

Réservations en ligne closes

C6 DIMANCHE 27 MARS – 14h à 18h30 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

Alaska-Patagonie, la grande traversée

Sophie Planque

55′

En présence de Sophie Planque et Jérémy Vaugeois

Sophie et Jérémy, un couple d’aventuriers, sont partis traverser la route la plus longue du monde à vélo en « scannant » le continent américain de l’Alaska à la Patagonie par les montagnes, pendant deux ans et demi.

Fort en rebondissements et en émotions durant ces 28 743 km parcourus uniquement en pédalant, ce film est une ode à une Amérique méconnue, loin des sentiers battus. C’est une invitation à l’émerveillement et au romantisme du voyage. Partez épouser la géographie américaine comme vous ne l’avez jamais vue.

La solidarité et le partage restent une valeur forte partagée du nord au sud du continent et ce sont ceux qui avaient le moins qui nous donnaient le plus. C’est sans doute l’une des plus grandes leçons du voyage. N’attendez pas d’avoir pour donner.

Akhdar, le sel du désert

49′

En présence des réalisateurs et de Jérémie Bonamant-Teboul

Qu’adviendrait-il de l’humanité si les différences qui font sa richesse venaient à s’effacer ? Ali s’interroge. Il est chamelier, nomade depuis l’époque des grandes méharées. Autour de lui, le mode de vie des siens change…

Jonathan, Loïc et Jérémie remontent la route du sel dans le Sahara Mauritanien. Depuis la côte jusque dans les villages perdus du désert, leur regard d’artistes (photographes, illustrateur) permet de créer un « carnet de voyage », une immersion sensible dans la vie quotidienne des nomades du plateau de l’Adrar. C’est cela, le sel du désert. Cette particularité si précieuse qu’elle nous fait songer qu’il reste sur terre des humains qui tentent de vivre dans un silence si profond que l’on peut entendre le sang couler dans leurs veines.

Visuellement, splendide. Humainement profond !

Brice, le vacher à l’assaut des Pyrénées

Sandrine Mörch

52′

En présence de Brice Delsouiller

Les sommets, un troupeau, une cabane d’altitude et une passion : courir !                                    Courir derrière 400 vaches 5 mois de l’année à travers les estives de l’Ariège. Courir pour le plaisir. Courir pour gagner des compétitions de trail en montagne. Courir pour échapper à la vie cadrée de la ville. Courir parce que cela signifie être libre ! C’est avec cette liberté que Brice réussit à allier son métier de vacher et le sport de haut niveau. Avec philosophie et poésie, il nous raconte à sa manière, et à travers des paysages à couper le souffle, SA vie hors des sentiers battus. Ça donne envie de se déconnecter et d’aller prendre un bon bol d’air frais.  A méditer !