SAMEDI 23 MARS – 20h45 à 22h50 – THÉÂTRE BENOÎT XII – Module B5

SAMEDI 23 MARS – 20h45 à 22h50 – THÉÂTRE BENOÎT XII – Module B5

1 séance = 2 films

Le poster  Gaël Meunier

28’   (Crédits photos : Gaël Meunier)

En présence du réalisateur

Dans sa chambre d’hôpital, Gaël regarde le poster d’un homme qui a gravi l’Everest. Malade d’un cancer, comme lui, il est allé au bout de ses rêves…Banco dit le jeune homme. A mon tour ! Le voilà parti en solitaire pour une traversée des montagnes du Haut-Atlas marocain. A cheval, à pied, à la rencontre des berbères, Gaël a gravi les 6 sommets de plus de 4 000m du Maroc et hop ! Descentes en parapente. En 55 jours, il a le temps de nouer une relation solide avec Fniouna sa jument. Retour à l’hôpital pour y accrocher un nouveau poster : le sien, comme un message d’espoir.

« Les festivals, ce sont des gens aussi passionnés par les mêmes choses que moi, c’est avec eux que je veux partager ». Gaël, bienvenue à Avignon !


Compostelle sans bagages, en marche vers la liberté   Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann

55’ (Crédits photos : Optmistic Traveler)    En présence de Muammer Yilmaz

« Nous voulons prouver qu’il y a des gens bien dans le monde entier ! ». Le ton est donné. Muammer et Milan sont des voyageurs optimistes et ils le transmettent. Leur enthousiasme est chargé d’ondes positives qu’ils éparpillent sur le chemin. C’est sur celui de Compostelle qu’ils s’élancent après avoir bouclé un tour du monde en… 78 jours. Mais attention, nos joyeux pèlerins décident de le faire sans bagage, dans un esprit minimaliste. Soucieux de l’environnement, ils voyagent en produisant le moins de déchets possible. Hospitalité, générosité, troc, rencontres balisent leur sentier d’une incroyable légèreté.

Attention, film contagieux qui vous donnera envie de marcher et d’être plus libre !