SAMEDI 23 MARS – 20h15 à 22h15 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME -Module C5

SAMEDI 23 MARS – 20h15 à 22h15 – THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME – Module C5

1 séance = 2 films

HORS-PISTE Sensible & Sauvage    Guillaume Collombet

52’ (Crédits photos : Guillaume Collombet)

En présence du réalisateur

Les doigts gelés à ne plus pouvoir prendre de photo, le souffle coupé par l’apparition du vide, la neige qui balaye les couleurs… et la vie sauvage qui apparaît, fragile. Tout petit déjà, Guillaume court la montagne pour observer chamois, bouquetins et gypaètes. Aujourd’hui, il les fixe magistralement sur la pellicule. Les animaux se sont adaptés depuis des milliers d’années pour survivre dans cet environnement extrême. Suspendus dans les grandes parois, défiant les cascades de glace, parcourant les airs en parapente ou les versants en ski de randonnée, nous pensons être seuls pour profiter de ces instants !

Alors comment avoir une meilleure pratique de nos activités de plein air pour réduire notre impact sur la faune ?  Bonne question ! Voici un film sensible, sauvage et magnifique.


Le poster  Gaël Meunier

28’   (Crédits photos : Gaël Meunier)

En présence du réalisateur

Dans sa chambre d’hôpital, Gaël regarde le poster d’un homme qui a gravi l’Everest. Malade d’un cancer, comme lui, il est allé au bout de ses rêves…Banco dit le jeune homme. A mon tour ! Le voilà parti en solitaire pour une traversée des montagnes du Haut-Atlas marocain. A cheval, à pied, à la rencontre des berbères, Gaël a gravi les 6 sommets de plus de 4 000m du Maroc et hop ! Descentes en parapente. En 55 jours, il a le temps de nouer une relation solide avec Fniouna sa jument. Retour à l’hôpital pour y accrocher un nouveau poster : le sien, comme un message d’espoir.

« Les festivals, ce sont des gens aussi passionnés par les mêmes choses que moi, c’est avec eux que je veux partager ». Gaël, bienvenue à Avignon !