B5 Samedi 25 mars 2017 20h30-22h30 Benoit XII

La glace sans fin

Film – 22 min – Guillaume Bertocchi

En présence du rélisateur

Ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant mais ils partageaient le même rêve. Guillaume et Manu sont partis ensemble pour une île lointaine, couverte de glace, de neige et de solitude blanche : la Terre de Baffin, dans l’arctique canadien. Leur traversée en ski pulka, en autonomie totale, a été aussi éprouvante que magique, après un faux départ qui leur a fait presque tout annuler… Un mois d’itinérance, de doute, de grande solitude et de liberté absolue à travers des paysages incroyablement beaux et surprenants.

la-glace-sans-fin


[otw_shortcode_button href=”http://explore-photo.com” size=”small” icon_type=”general foundicon-page” icon_position=”left” shape=”radius” color_class=”otw-silver” text_color=”#26619c” target=”_blank”]Voir le site[/otw_shortcode_button]

Taïga

Film – 52 min – Hamid Sardar

En présence du producteur Gérard Quéray

De ses principaux ennemis – le loup et la ville – Purevjav, nomade mongol, ne sait pas lequel est le plus terrible. D’un côté, la bête qu’il respecte mais qu’il chasse, pour la punir de dévorer son troupeau ; de l’autre, la volonté des autorités de le voir rejoindre les bidonvilles de la capitale, sans compter les compagnies minières qui engloutissent ses pâturages. Dilemme pour Purevjav qui, tenté par l’argent facile, décide de capturer quelques louveteaux pour les revendre ensuite. Mais, il prend conscience qu’il a violé la frontière sacrée entre les hommes et la nature.

Dans l’immensité de la vallée de Darkhad, un hymne splendide à la liberté et à la vie.

taiga

 

 

.