C2 Samedi 2 Avril 2016 11h-13h Chien qui Fume

Génération Working Holiday Visa

Film – 26 min – Florian Mosca

10 jeunes français partent à l’aventure avec le Working Holiday Visa / PVT en Australie, au Canada, au Japon ou en Corée pendant 1 an.
Ils reviennent sur ce grand voyage, initiatique pour certains, inoubliable pour tous. Drôles, touchants, ils partagent avec émotion et sincérité cette aventure à l’autre bout du monde. L’annonce du départ, la réaction de leurs proches, les rencontres, mais aussi les galères à l’autre bout du monde : des tranches de vie s’enchaînent et s’entrecroisent jusqu’au retour.
Vous avez soif de découverte, de voyage, de partage ? L’aventure n’est qu’à un pas, il suffit de le décider. A vous de venir rencontrer Florian le bourlingueur et de lui poser toutes les questions qui vous prépareront peut être à partir !

[otw_shortcode_button href=”http://www.whv.fr/” size=”small” icon_type=”general foundicon-page” icon_position=”left” shape=”radius” color_class=”otw-silver” text_color=”#26619c” target=”_blank”]Voir le site Working Holiday Visa[/otw_shortcode_button]

Génération Working650-72dpi

Par-delà les hauteurs

Film – 52 min – Bruno Peyronnet

Ils sont onze jeunes issus de l’immigration, habitant les « quartiers » en banlieue parisienne Ils sont confrontés aux difficultés d’insertion sociale et professionnelle et sont accueillis au sein d’organismes d’aide à l’insertion. Pour les faire progresser, le sport s’est imposé comme un outil privilégié capable de véhiculer des valeurs faisant souvent défaut : le goût de l’effort, la persévérance, la réappropriation de l’estime de soi.

En 2014, l’alpiniste Marc Batard se lie d’amitié avec le président de la ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez. Germe alors l’idée de faire se rencontrer deux univers sportifs a priori éloignés, la montagne et le football, mais qui, tous les deux, véhiculent des valeurs communes de solidarité, de dépassement de soi. La rencontre effective se fera au Népal, au cours d’une aventure collective en altitude. Le sommet retenu est le Kala Pattar, un des plus hauts sommets du Népal (5 800 m), un magnifique objectif face à l’Everest.

Une histoire de solidarité, de courage et d’ouverture au monde !

[otw_shortcode_button href=”https://www.facebook.com/lequipe21/videos/412568178948760/” size=”small” icon_type=”general foundicon-settings” icon_position=”left” shape=”radius” color_class=”otw-silver” text_color=”#26619c” target=”_blank”]Voir la bande annonce[/otw_shortcode_button]

par dela les hauteurs650-72dpi