C3 Samedi 25 mars 2017 15h-17h Chien Qui Fume

Compostelle, à la rencontre des pèlerins

Film – 18 min – Léo Violland, Hugo Ladavierre, et Etienne colin

En présence des 3 réalisateurs

Durant deux mois, des volcans du Velay jusqu’en Galice, Léo, Hugo et Etienne ont marché sur le chemin de Compostelle, sans trop savoir pourquoi, sans trop de croyance, mais avec une véritable envie de découverte, de liberté. Des milliers de pèlerins marchent sur ces sentiers chaque année. Par leur présence, ce voyage devient une voie de rencontres de personnes de tous âges, de tous horizons, de toutes ambitions. Les trois amis ont la volonté de comprendre pourquoi certains sont prêts à parcourir à pied 1 000, 2 000, 3 000 kilomètres afin de gagner le Finistère espagnol.

b2-compostelle

[otw_shortcode_button href=”http://leoviolland.wixsite.com/prod/documentaires” size=”small” icon_type=”general foundicon-page” icon_position=”left” shape=”radius” color_class=”otw-silver” text_color=”#26619c” target=”_blank”]Voir le site[/otw_shortcode_button]

Deux hommes, un regard

Film – 52 min – Lilian Vezin

En présence de Lilian Vézin et Jean-Pierre Brouillaud

Lilian Vezin et Jean-Pierre Brouillaud ont ce même point commun d’être tous deux de grands voyageurs. L’un est passionné par l’image via la photographie et la réalisation de films documentaires, l’autre est atteint de cécité depuis son adolescence.

Ce film raconte leur rencontre, plusieurs jours d’errance entre l’Atlas marocain et Essaouira : un monde de sensations auditives et olfactives. Des paysages magnifiques, des scènes de complicité riches de dialogues au cœur de la nature font passer des messages essentiels et démontrent qu’il n’y a pas de handicap, il n’y a que des différences.

2-hommes-1-regard

[otw_shortcode_button href=”http://www.expeditions-ventdularge.fr” size=”small” icon_type=”general foundicon-page” icon_position=”left” shape=”radius” color_class=”otw-silver” text_color=”#26619c” target=”_blank”]Voir le site[/otw_shortcode_button]