Concours photo 2020

Le Thème : << Moments de tendresse de par le monde >>

Règlement du concours

Un auteur (adhérent ou non à Aventure et Découverte du Monde) pourra présenter au maximum 2 photos par personne.

La sélection des images se fera sous format numérique par des membres de l’Atelier photo d’ADM qui ne présenteront pas de photos au concours. Les photos seront à envoyer à l’adresse mail suivante : concoursphoto@asso-adm.fr du 2 Janvier au 29 février 2020.

Les photos pourront être regroupées dans un même envoi ou en deux envois suivant la taille des fichiers (maximum 9 Mo par envoi). Les informations suivantes devront apparaître dans le mail d’envoi :

  • NOM
  • prénom
  • titre de la photo (maximum 80 caractères)
  • lieu de la prise de vue
  • adresse
  • numéro de téléphone de l’auteur
  • courriel.

Les photos, recadrées si nécessaire par l’auteur au format 3/2 ou 2/3, doivent permettre un tirage de qualité au format 20 x 30 cm, en mode portrait ou paysage ( si besoin, tester avec un site de tirage photographique).

Chaque photo envoyée devra être nommée de la façon suivante en utilisant des tirets  : Nom-Prénom de la personne – code postal de la commune de résidence – titre de la photographie (EN LETTRES MAJUSCULES NON ACCENTUÉES). Exemple : MARTIN-CLAUDE-84000-TITREDELAPHOTO.jpg

Tous les visiteurs du Festival Escales Voyageuses seront invités à voter pendant l’exposition.

Les auteurs des trois photos qui auront obtenu le plus de voix recevront un prix. Seuls les auteurs présents au moment de la remise des prix pourront en bénéficier. La remise des prix aura lieu le dimanche 22 mars 2020 après-midi dans les salles de projection.

Un auteur ne pourra gagner qu’un seul prix. Un auteur ayant gagné un prix à chacune des trois précédentes années pourra présenter ses photos en 2020, sans toutefois pouvoir être lauréat du concours.

L’organisation du festival se réserve le droit de sélectionner les photos reçues et de limiter à 85 le nombre de photographies exposées et éligibles au concours.

Le fait d’envoyer une photo autorise implicitement l’association Aventure et Découverte du Monde à la publier sur son site Internet, et à conserver les photos.