Expo Omo river 2016

EXPOSITION PHOTO

Omo river, le fleuve des origines

Patricia Ondina, photographe, réalisatrice, auteur de plusieurs livres et fidèle de notre festival partagera une magnifique exposition photo qui nous permettra de découvrir les plus anciens habitants de la vallée de l’Omo, au sud-ouest de l’Ethiopie, loin de toute route touristique.

La basse vallée qui entoure la rivière Omo ne ressemble à aucun autre lieu au monde du fait de la diversité extrême des hommes qui l’ont habitée, au cours de nombreux millénaires. Pendant des milliers d’années, elle est probablement demeurée au croisement d’une multiplicité de cultures, un lieu de passage pour les hommes des ethnies les plus diverses qui émigraient dans différentes directions.

Aujourd’hui encore, malgré le fragile équilibre de ces lieux, cette vallée de la rivière Omo, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, représente un patrimoine anthropologique exceptionnel car il y survit des cultures tribales d’un autre âge.

Patricia Ondina et Jean-Jacques Abrial nous proposeront leur film “Omo river, le crépuscule du fleuve” le samedi 2 avril au théâtre Benoît XII à 10h et au théâtre du Chien qui fume à 15h.

Le livre de Patricia Ondina “Omo river, le fleuve des origines” aux Editions TerreDocs sera également disponible sur place.

ILF-Parures-florales

 IMG_4998-Edit