Théâtre la Luna 2019

Samedi une séance un film
11h à 12h3O

Népal, à l’ombre des géants

Mélusine Mallender et Christian Clot
52 min.

En présence de Mélusine Mallender

Pour une fois, un Népal presque tout plat ! Mélusine, l’aventurière à deux-roues, arpente et fait surgir, au fil des rencontres, d’autres « géantes » et leurs combats : Sareena, chanteuse punk et sa lutte contre la violence domestique, Mira Rai, ex-guerrillera, désormais star mondiale du trail, Binita qui veut relever le pays de son terrible tremblement de terre ou Sanu une ancienne Kalamari, avec qui elle partagera joies, espoirs et même quelques larmes… dans un pays où la condition féminine reste encore précaire.
Mélusine est une fée et ses rencontres, 
une légende d’aujourd’hui.

© Mallender/Clot/Zeppelin

Voir le site http://melusinemallender.com/


13h à 14h3O

Les couleurs du continent

Léo Violland, Maxime Teissedre 
et Hugo Ladavière
52 min.

En présence de Léo Violland et Maxime Teissedre

Projet tellement fou au départ… et si beau à l’arrivée ! Ils ont pédalé de France jusqu’en Russie pour réaliser une fresque transeuropéenne. Hugo, Léo et Maxime ont parcouru l’Europe pour aller à la rencontre des écoles du continent.
Quatre mois de périple et 6 OOO km à vélo pour traverser sept pays, visiter sept écoles et peindre une fresque de 1O mètres avec le talent des jeunesses d’Est en Ouest. Une odyssée à travers les cultures et les traditions, agrémentée de nombreuses rencontres, mais surtout un magnifique plaidoyer pour une Europe unie !

© Horizons Vagabonds

14h45 à 16h30

Eurovélo 6 en famille

Olivier Bourguet
6O min.

En présence de Olivier Bourguet et de Marine

Voici la belle histoire d’un projet familial pas banal ! Durant 5 mois à vélo, Olivier et sa famille sont partis traverser l’Europe le long de l’Eurovélo 6.
De l’Atlantique à la mer Noire, en suivant la Loire, le Rhin et le Danube : 5 2OO km via 1O pays au cœur d’une nature extravagante, dans les méandres d’une histoire richissime, parmi des peuples si proches et si peu connus. Un rêve… réalisé avec leurs deux petites filles, Marine et Luna, 8 et 6 ans, qui ont… tout pédalé. Si, si !

© Olivier Bourguet

Voir le site http://www.olivierbourguet.com/


16h45 à 18h3O

Une famille à l’école du monde

Fred Cebron
52 min.

En présence de toute la famille

Un camion en guise de maison familiale et cinq continents au fil des années ! Fred, Laure et leurs 2 enfants, Martin et Chine, ont fait le tour du monde à la rencontre de celles et ceux qui réconcilient l’homme et la nature en la protégeant. « Il faut raconter des histoires qui donnent envie de construire un autre monde, celui de demain, tel qu’il pourrait être ».
En réalisant le rêve de nombreuses familles, ils prouvent qu’il est encore possible de « faire la route » et d’emmener ses enfants visiter tous les pays même les plus improbables.
Un véritable road-movie familial et une invitation à la redécouverte de notre planète !

© Fred Cebron

18h45 à 2Oh15

Génération Tour du Monde

Florian Mosca et Laurent Lingelser
52 min

En présence des deux réalisateurs

Envie d’ailleurs, soif de rencontres ou recherche de soi ? Un jour, ils ou elles sont partis en solo, en couple ou en famille, quittant leur zone de confort, job et amis, pour quelques mois ou… plusieurs années.
D’Afrique du Sud à la Patagonie en passant par les plaines de Sibérie, Florian Mosca et Laurent Lingelser dressent le portrait d’une dizaine de voyageurs qui ont décidé de prendre congé de leur train-train quotidien pour faire le tour du monde.
Parenthèse ou transition de vie, ce voyage les a transformés à jamais. Au-delà d’un rite initiatique, le tour du monde est surtout le voyage de toute une vie !

© Florian Mosca et Laurent Lingelser

2Oh3O à 22h

Seul en Alaska

Eliott Schonfeld
52 min.

En présence du réalisateur

Si comme Elliott, vous trouvez ce monde trop violent : partez découvrir la nature sauvage. Remède garanti !!!
Après avoir parcouru plus de 1 8OO km en canoë sur la rivière Yukon, il poursuit son aventure à pied plein Nord jusqu’à l’océan Arctique, traversant montagnes, forêts et toundra, refuges des grizzlis, des loups et autres caribous. Pendant 3 mois, il a dû survivre par ses propres moyens.
« Surtout, j’ai dû comprendre l’environnement dans lequel je me trouvais, définir ma place et assurer ma sécurité face à des animaux et des terrains dangereux ».
À 23 ans, en solitaire : accepter les lois de la nature et s’y soumettre… Respect.

© Eliott Schonfeld

Voir le site https://www.eliottschonfeld.com/