Théâtre la Luna 2020

THÉÂTRE DE LA LUNA (150 places) – SAMEDI 21 MARS uniquement – Une séance un film

50 places par séance sont ouvertes à la Pré-réservation, à retirer 30 min. avant le début de la séance.

Pré-réservation L1

11h à 12h3O

One World, One Bike, One Dream

Pascal Bärtschi
50 min.

En présence du réalisateur

Il est parti un 3 novembre et est revenu… 6 ans après ! Le leitmotiv de Pascal Bärtschi : One world, One bike, One Dream ! (Un monde, Un vélo, Un rêve). Ce Suisse de 39 ans a en effet parcouru la planète sur son vélo, guidé par sa soif de découverte et le hasard des rencontres. Asie, Afrique, Amérique, Europe, Océanie… Pascal a exploré 59 pays et roulé 100 000 km. On vous laisse imaginer le nombre de crevaisons.  Fort de cette expérience extrême, à son retour, il nous convie à partager son épopée au fil de la route. Avec philosophie.

Pour ceux qui auraient manqué la séance du vendredi soir, dernière chance !

Pré-réservation L2

12h45 à 14h15

Ça marche pour moi 

William Léger
52 min.

En présence du réalisateur

2 808 km en solitaire, en pleine saison sèche et en seulement 83 jours, ou l’incroyable traversée de l’Inde à pied par un Rochelais de 37 ans. De Kânyâkumârî à la pointe Sud jusqu’ à New Delhi, dans un pays où tout n’est que démesure, le récit d’une expédition aussi haletante qu’éprouvante, bien loin des clichés sur l’Inde. Au-delà de l’exploit sportif, ce film est avant tout une aventure humaine. William Léger propose un œil neuf, laisse parler ses émotions… à la découverte d’une terre, de ses habitants et de soi-même.
Son aventure est rafraîchissante et essentielle.

Pour ceux qui auraient manqué la séance du vendredi soir, dernière chance !

Pré-réservation L3

14h30 à 16h30

Yallah ! Plus haut que le Mont Blanc

Margaux Meurisse et Julien Masson
78 min.

En présence de Julien Masson et des jeunes

La montagne les observait depuis longtemps. 5 ados d’Albertville et de Moûtiers se lancent un défi fou : gravir le Mont Blanc !  Enthousiastes, ils vont vivre une aventure exceptionnelle, avancer en collectif, aller au bout d’eux-mêmes et surtout dépasser les préjugés et les stéréotypes… Après acclimatation et  entrainements,  les jeunes et leur équipe éducative vous embarquent avec eux plus haut que le Mont Blanc !

Pré-réservation L4

16h45 à 18h30

37 Degrees Vietnam

Marie Tricart et Guillaume Renier
67 min.

En présence de ……

Reportage, cinéma d’animation ou carnet de voyage ? Un peu des trois ! Inventifs et talentueux,  Marie, 28 ans et Guillaume, 31 ans, nous offrent ici un Vietnam riche et pétillant. Sac au dos, avec détermination et de sacrées bonnes jambes, ils ont parcouru le pays du Nord au Sud. Entre rencontres et échanges, leur témoignage dépasse largement la performance esthétique, par ailleurs indéniable. Avec Marie et Guillaume, préparez-vous à parcourir le « pays du Dragon » d’une façon inédite et passionnante ! On aurait même aimé… y être !

Pré-réservation L5

18h45 à 20h15

Bomb’Héros, l’Amérique du Sud à vélo

Maëlle Poncet et Pierrick Crozier
52 min.

En présence des réalisateurs

De la Terre de Feu aux routes du café de la Colombie, Maëlle et Pierrick sillonnent les routes d’Amérique du Sud à vélo. Sapeurs-pompiers volontaires en France,  ils vont à la rencontre des «  Bomberos », pompiers en espagnol, ces femmes et ces hommes sauveteurs au quotidien. Avec pour trame de fond leur dévouement commun, ils déroulent pendant 8 mois une aventure sportive et solidaire, en hommage aux soldats du feu.

Pré-réservation L6

20h30 à 22h

En route vers le Grand Sud

Jérémy et Vincent Dravet52 min.

En présence de Jérémy et Vincent Dravet

De Québec à Ushuaia, une longue route à vélo entre  frangins ! 32 000 kms à la découverte des Amériques : paysages incroyables, cultures, rencontres… Une aventure au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui aura permis de financer 3 opérations pour des enfants cardiaques.        Jérémy et Vincent ont été marqués à vie par ce périple. Moment de partage avec 2 frères courage !